Wadi Rum

Publié le par Reg'Al

Direction le désert du Wadi Rum....le fameux désert de Lawrence d'Arabie.

Deux jours pour ...
...découvrir ces paysages magnifiques de vallées sablonneuses variant du rouge au jaune, bordées de montagnes sculptées par l'érosion et le vent, présentant également une gamme de couleurs du noir au jaune clair.
...découvrir les inscriptions nabatéennes et les gravures rupestres représentant des animaux et des scènes de chassés, gravées dans la roche.
...pour escalader l'arche naturelle de Burdah.
...pour dévaler les immenses dunes de sable rouge, si difficiles à escalader.
...pour randonner autour d'une montagne nous paraissant si petite!!!
...pour profiter du calme du désert.

Allez,c'est parti pour une journée organisée en 4x4 et une journée de rando à pied...



Transport : Bus de Pétra au Wadi Rum, réservée la veille par notre hotel : 5 dj/pers.
Attention, le prix exact est de 2dj/pers pour le bus mais il faut vraiment que tous les touristes du bus se mettent OK pour refuser le prix demandé de 5dj/pers et même proposer d'aller au poste de police = info transmise par notre guide du Wadi Rum après avoir fait le trajet...Dommage pour nous mais vous, profitez de cette info.

Prix :
Visitors's center : passage obligé pour accéder au village du WadiRum et au désert : 2dj/pers.

Journée organisée en 4X4
Quelque peu décevante pour nous , qui avons parcouru le désert blanc d'Egypte l'année dernière avec un super guide pendant trois jours...
Départ du camp du village du Wadi Rum vers 10h30 pour arriver au camp bédouin dans le désert à 16h, avec ue pause déjeuner de 1H30...Donc, un peu court...
Au départ du village, il vous faut acheter votre nourriture pour votre pique-nique et vos bouteilles d'eau. Ne vous restreignez pas en eau et prévoyez des fruits...rafraîchissants sous cette chaleur.

Publié dans Jordanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article