Téotihuacan (1)

Publié le par Reg'Al

Première journée et quelle journée : entre fatigue, beauté mexicaine, compréhension et incompréhension...Un mélange de sentiments qui nous présage un voyage inoubliable !!!

Fatigue car le décollage horaire se fait ressentir...Il aura été bien difficile de se lever aux aurores et d'être d'attaque à 7 heures du mat...C'est dans ces moments là que l'on se dit : pourquoi pas un voyage organisé...où le bus nous attendrait à la sortie de l'hotel...eh, bien car se serait trop facile ! Et quoi de plus excitant que de se débrouiller soi même dans des lieux inconnus, dans une langue non maîtrisée, et de plus dans une ville qualifiée de "dangereuse"...
Allez, petit tour de métro jusqu'au terminal Norte, et bus en direction de TEOTIHUACAN.

Beauté mexicaine par le site de Téotihuacan. Un plongeon direct dans l'histoire et la civilisation mexicaine...avec le site majestueux, grandiose de TEOTIHUACAN.

Un peu d'histoire avant de partir pour trois heures de ballade, et de grimpette.


"Bien qu'il fît nuit,
Bien que le jour ne se fût pas levé,
Bien qu'il n'y eût aucune lumière,
Ils se rassemblèrent
Les Dieux se réunirent
Ici à Teotihuacán"



TEOTIHUACAN  peut se traduire par “la cité où les hommes se transforment en Dieux”. Selon la légende, les Dieux s’y réunirent pour recréer le monde et ainsi redonner vie Soleil et à la Lune ! C'est le lieu où Quetzalcóatl et Tezcatlipoca, le Dieu noir de la nuit, ont créé les hommes et plus précisément  les premiers hommes du "Cinquième Soleil", le dernier cycle avant la fin définitive du monde.
En remerciement pour tant de générosité, les hommes construisirent deux temples à la mesure de cette puissance divine. Il s'agit bien sûr d'un lieu sacré, une ville sacerdotale. Aujourd'hui, les archéologues n'en savent pas beaucoup plus et émettent diverses hypothèses sur l'origine et la disparition de ce peuple sans nom qui de toute évidence était d'une culture supérieure.
Pensez que le site fut fondé en 200 avant J.C et qu'à l'époque de son apogée, en 650, le complexe religieux était entouré d'une ville de plus de 200000 habitants ; peut-être la plus grande ville du monde à cette époque.

Au milieu de la grande plaine s'élèvent les deux pyramides monumentales qui font irrésistiblement penser à leurs cousines égyptiennes. 
Et pour y accéder, il faut déambuler   sur la Calzada de los Muertos "Allée des Morts", véritable boulevard large de 45 mètres et long de 4 kilomètres,  bordé de part et d'autre par de nombreux temples et autels, en forme d'escaliers monumentaux, dédiés aux dieux de moindre importance.





Prix :
- Site de Téotihuacan : 51$Me/personne
- Transport : Mexico/Téotihuacan Aller/Retour : 66$Me/personne
Prendre le bus au repère 8 du Terminal Norte. Compter 1 heure de trajet et le bus vos dépoe à l'entrée du site.

A vous de juger :
  Magnifique !!!

Publié dans Mexique-Guatemala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article